The eighth débat ( euthanasie)
+4
Popol
FjpFlo
louis
Petrouchka
8 participants
Forum dédié 1S3 :: Le Bar :: Débats
Page 1 sur 1
The eighth débat ( euthanasie)
Hello everybody,
Voici le huitième est sans doute dernier débat avant mon départ en vacances :
Voici le huitième est sans doute dernier débat avant mon départ en vacances :
"Que pensez-vous de l'euthanasie ?"
Re: The eighth débat ( euthanasie)
je te poserai la question : sur les hommes ou sur les animaux ?
louis- CrashMan'o_O/
C'est pas faux ^^
Je pense qu'elle devrait être légalisée dans des cas précis (paraplégie ou maladies incurables par exemple), et effectuée uniquement sur demande du malade.
Quel sens ça a de s'acharner pour faire vivre un mec qui peut plus que cligner des yeux, ou qui est atteint d'un cancer incurable en phase terminale ?
Je pense qu'elle devrait être légalisée dans des cas précis (paraplégie ou maladies incurables par exemple), et effectuée uniquement sur demande du malade.
Quel sens ça a de s'acharner pour faire vivre un mec qui peut plus que cligner des yeux, ou qui est atteint d'un cancer incurable en phase terminale ?
Certain diront que je suis utopique. Mais je suis pour toutes les sortes de liberté.
Par conséquent, je suis pour l'euthanasie dans tous les cas. Dès que le malade demande la mort à cause de sa maladie ou de son état physique on devrai pouvoir la lui donner.
Par conséquent, je suis pour l'euthanasie dans tous les cas. Dès que le malade demande la mort à cause de sa maladie ou de son état physique on devrai pouvoir la lui donner.
je suis d'accord avec vous mais que fait-on des personnes ne pouvant plus répondre d'eux-mêmes ?
louis- CrashMan'o_O/
Faut savoir prendre des décisions mon ptit louis ^^ Disons que par
exemple je sais pas si vous connaissez le livre de vincent humbert (ou
un truc du genre)
Il était paraplégique etc sa maman l'a euthanasié contre la loi et elle
est poursuivie en justice pour ça alors pour moi c'est une question de
bon sens et d'humanité
exemple je sais pas si vous connaissez le livre de vincent humbert (ou
un truc du genre)
Il était paraplégique etc sa maman l'a euthanasié contre la loi et elle
est poursuivie en justice pour ça alors pour moi c'est une question de
bon sens et d'humanité
Popol- PopolMeister'o_O/
Lord Asran a écrit:c'est quoi l'euthanasie mdr
Par crainte que cela ne soit pas de l'ironie je vais te répondre, enfin un de mes amis va s'en chargé ^^
Wikipédia a écrit:
À l'origine, l'euthanasie (gr: ευθανασία - ευ, bonne, θανατος, mort) désigne l'ensemble des moyens et recours permettant de soulager, d'abréger ou d'éviter l'agonie à une personne en fin de vie.
Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte, celle retenue par le Petit Larousse, l'euthanasie est décrite comme une pratique visant à provoquer la mort d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, spécialement par un médecin ou sous son contrôle.
Je suis tout a fait d ' accord avec vous c vrai que quand le malade ne repond plus de lui meme c ' est difficil pour la famille de prendre une decision je pense que dans ce cas l ' euthanasie sert quand le malade souffre si il ne ressent plus rien c ' est selon la famille si sa leur fait du bien le voir ou si ils ont le courage de passer le cap . [i][b]AU FAIT DEMAIN N OUBLIER PAS L ' ANNIVERSAIRE A PAULINE ET BONNE VACANCES A TOUS[/i]
joe- CrashMan'o_O/
C'est quand tu tue quelqu'un parce-qu'il est handicapé et qu'il ne peut pas se tuer lui même ^^
ahh ok j'ai compris , bin d'un coté si j'était gravement malade et que mes jours était compter , je profiterai un max du reste de vie qu'il me reste , et quand je sentirai que je n'ai plus la force de vivre je préfèrerai me faire achever que de souffrir le martir pour rien
donc pour moi même je suis pour mais bon comme c'est un peu interdit par la loi ,je suis pour la loi mais je préfèrerai offrir une mort douce que souffrante
donc pour moi même je suis pour mais bon comme c'est un peu interdit par la loi ,je suis pour la loi mais je préfèrerai offrir une mort douce que souffrante
Moi je suis Pour, même si cela est illégal ^^
Quand je serais à l'Elysée sa va changé
Quand je serais à l'Elysée sa va changé
je suis pour dans certains cas et contre pour d'autres !!!
personne- CrashMan'o_O/
personne a écrit:je suis pour dans certains cas et contre pour d'autres !!!
Sa c'est de l'explication
louis a écrit:je suis d'accord avec vous mais que fait-on des personnes ne pouvant plus répondre d'eux-mêmes ?
Bonne question...
Si ça se trouve ils souffrent tout le temps et ne demande qu'a mourir qui sait ?
louis a écrit:je suis d'accord avec vous mais que fait-on des personnes ne pouvant plus répondre d'eux-mêmes ?
Comme la dit Nak&Co'o_O c'est souvent la famille qui prend une décision dans ce cas. Mais personnellement, je déciderais d'euthanasie la personne surtout si elle souffre et ne pourras plus jamais rien faire
Forum dédié 1S3 :: Le Bar :: Débats
Page 1 sur 1